Dernière mise à jour MAI 2022

Comment résoudre vos plus gros problèmes de salles de bain

Les salles de bain peuvent faire le succès de l’impression générale de votre bâtiment, ou causer sa perte. Des salles de bain propres et bien approvisionnées sont essentielles à la satisfaction de vos locataires et de vos invités. Découvrez ce qui pourrait vous empêcher de maintenir la propreté de vos salles de bain et les solutions que Kimberly-Clark Professional peut vous offrir.

Woman with headscarf using the sink in a restroom.

À un moment où le travail à domicile n’est plus l’exception à la règle, il est important de garder les locataires de vos bâtiments de bureaux d’entreprise aussi satisfaits que possible. Les mauvaises odeurs, les déchets et les surfaces mal entretenues sont des problèmes courants qui peuvent avoir une incidence négative sur la perception qu'ils ont de vos salles de bain. Nous avons exploré les principaux problèmes et fourni des solutions qui peuvent améliorer l’expérience dans les salles de bain.

Problème : Une salle de bain qui sent mauvais

De nature, les salles de bain ne sont pas toujours les espaces qui sentent le plus frais dans un bâtiment de bureaux. Cependant, une fois que vous vous occupez de certaines des causes sous-jacentes des odeurs, vous serez sur la bonne voie pour avoir des salles de bain plus propres et plus fraîches. Parmi ces causes, on retrouve les mauvaises odeurs provenant des toilettes, les bacs d'assainissement qui débordent dans les cubicules, les assainisseurs qui masquent les odeurs au lieu de les éliminer et la mauvaise circulation d'air.

Solution : Vigilance et entretien de l’air accru

  • Maintenez un horaire d'entretien régulier pour avertir le personnel de faire des vérifications régulières
  • Ouvrez n'importe quelle fenêtre pour laisser entrer de l'air frais ou ajoutez des plantes pour purifier l'air et générer de l'oxygène
  • Si possible, tirez profit des toilettes à chasse d'eau automatique
  • Envisagez l'installation d'un système d’entretien de l'air

Problème : Trop de déchets

Vous êtes probablement en train d’imaginer une montagne d’essuie-mains. C’est vrai, ils peuvent certainement s’accumuler. Cependant, il y a d'autres endroits d’une salle de bain où l'utilisation excessive peut devenir une préoccupation. Le savon à mains peut éclabousser les surfaces et le papier hygiénique peut s'accumuler sur le sol.

Solution : Distributeurs avec distribution contrôlée

  • Une utilisation excessive d’essuie-mains, de savon et de papier hygiénique peut causer des dégâts inesthétiques et contribuer à une surconsommation de produits consommables
  • Créez une liste de vérification de nettoyage pour que les locataires puissent voir ce qui a été nettoyé et à quelle fréquence
  • Installez un distributeur de savon qui fournit une quantité mesurée de nettoyant
  • Passez aux systèmes de distribution d’essuie-mains conçus pour fournir une feuille à la fois

En plus d'aider à garder votre salle de bain propre plus longtemps, ces distributeurs pourraient aussi vous aider à réduire vos coûts en produits consommables.

Dans l'ensemble, une salle de bain négligée peut être perçue comme étant malpropre par vos locataires. Le développement d'un système qui vous permet de garder une longueur d'avance sur les problèmes est donc une étape importante pour minimiser les plaintes. Garder les surfaces propres et ordonnées, et s'assurer que les distributeurs sont pleins est un bon point de départ. Pour plus d'informations sur nos dernières innovations en matière d'hygiène et nos solutions économiques, contactez-nous.

  • Articles Correspondants