Voulez-vous consulter le site Web correspondant à votre marché?

Afficher le sélecteur de région

Dernière mise à jour MAI 2022

Nettoyage par rapport à Assainissement par rapport à Désinfection

Connaître la différence en matière de nettoyage, d'assainissement et de désinfection peut aider à garder les surfaces et les objets propres et exempts de germes, tout en assurant la santé et la sécurité de nous-mêmes et de tous les gens autour de nous.

Flyer: Cleaning vs. Disinfecting vs. Sanitizing      

Le nettoyage élimine les germes, la saleté, et les impuretés des objets de surface. Le nettoyage fonctionne en utilisant du savon (ou du détergent) et de l'eau pour physiquement éliminer les germes des surfaces. Ce processus ne tue pas nécessairement les germes, mais en les retirant, il réduit leur nombre ainsi que le risque de propagation des infections.

L’assainissement réduit le nombre de germes sur les surfaces ou les objets à un niveau sécuritaire, tel que jugé par les normes ou les exigences en matière de santé publique. Ce processus fonctionne soit en nettoyant ou en désinfectant les surfaces ou les objets afin de réduire le risque de propagation des infections.

La désinfection tue les germes sur les surfaces ou les objets. La désinfection fonctionne en utilisant des produits chimiques pour tuer les germes sur les surfaces ou les objets. * Ce processus ne nettoie pas nécessairement les surfaces sales ou ni ne retire les germes, mais en tuant les germes sur une surface après le nettoyage, cela peut réduire davantage le risque de propagation des infections.

Donnez la priorité aux surfaces fréquemment touchées et trouvez plus d'informations sur le nettoyage des mains et des surfaces à www.cdc.gov.

*Surfaces pas en contact avec des aliments
Source : https://www.cdc.gov/flu/school/cleaning.htm

 

Téléchargez le tableau de nettoyage de surface facile à suivre (PDF)

  • Articles Correspondants