Voulez-vous consulter le site Web correspondant à votre marché?

Afficher le sélecteur de région

Dernière mise à jour MAI 2022

La façon intelligente d'améliorer l'efficacité des salles de bain et la satisfaction

Chef de file en matière de technologie de détection intelligente, le système de gestion de salle de bain intelligente Onvation fournit des données qui aident ceux qui gèrent les établissements à optimiser l'efficacité des salles de bain, à réduire les déchets et à créer une expérience utilisateur plus positive.

Onvation Video

Il est seulement 10 h, et vous jonglez déjà avec plusieurs distributeurs de savon vides, un distributeur d’essuie-tout coincé dans les salles de bain des hommes au deuxième étage, et il n’y a pas de papier hygiénique dans le dernier cabinet de la salle de bain du hall d’entrée. Encore.

Bienvenue à une journée dans la vie d'un gestionnaire d’établissement qui sait personnellement à quel point les problèmes de salles de bain, s’ils ne sont pas réglés rapidement, peuvent se transformer en un déluge de plaintes de la part des locataires et des invités.

« Les gens ne réalisent pas que les locataires équivalent l’état d’une salle de bain à la façon dont un bâtiment est géré », dit Shavonne Williams, chef des opérations commerciales pour Kimberly-Clark Professional.

Une étude de recherche commanditée par Kimberly-Clark Professional a révélé que 67 pour cent des locataires de bureaux disent : « une salle de bain non hygiénique réduit leur impression générale de l'établissement. »1

 

Les salles de bain intelligentes sont-elles avantageuses pour les entreprises?

Les salles de bain qui semblent mal gérées peuvent mettre à rude épreuve le maintien de la pleine capacité du bâtiment, réduisant ainsi sa valeur. C’est pourquoi plus de gestionnaires et de propriétaires de bâtiments se tournent vers des systèmes de gestion de salle de bain connectés comme Onvation pour les aider à signaler les problèmes et les autres désagréments des salles de bain avant l’arrivée des plaintes.

Le système de gestion de salle de bain intelligente le plus vendu aux États-Unis2, le système de gestion de salle de bain intelligente Onvation est une plateforme Internet des objets (IdO) qui vous permet, ainsi qu'à votre équipe de nettoyage, de surveiller l'état de toutes les salles de bain de votre bâtiment en temps réel.

Les capteurs connectés aux distributeurs Scott® et GOJO PURELL® de Kimberly-Clark Professional envoient des alertes en temps réel qui assurent que les utilisateurs vivent une expérience de salle de bain propre et pleinement approvisionnée avec le papier hygiénique, les essuie-tout, le savon et le désinfectant à mains. Le tableau de bord Onvation fournit aux gestionnaires et aux superviseurs des données et d'autres rapports qui les aident à gérer les déchets, l'efficacité de la main-d'œuvre et la satisfaction des locataires. Grâce à l'application Onvation Compass, les problèmes ont des codes de couleur, de sorte que les préposés au nettoyage peuvent rapidement identifier les problèmes urgents comme les manques de produits et les blocages.

« Ce type de solution pour les salles de bain intelligentes (l'intégration de deux marques de confiance de premier ordre en matière de papier et d'hygiène des mains) est ce que nos clients demandent », déclare Steve Schultz, ancien président et chef de l'exploitation de GOJO Amérique du Nord et International. « GOJO regarde toujours de l'avant en se demandant : "comment pourrions-nous", et nous sommes heureux de collaborer avec Kimberly-Clark pour offrir à nos clients la technologie et l'innovation dont ils ont besoin pour faciliter leur travail. »

« L’efficacité que nous avons acquise dépasse largement ce que nous avions imaginé. »
– Orlando Ackerson, directeur régional résident, Xanitos Environmental Services

Au revoir, soucis de salles de bain. Bonjour, efficacité opérationnelle.

Avec Onvation, l'efficacité du personnel explose et les salles de bain finissent plus propres lorsqu’on peut passer du temps à nettoyer, à balayer et à frotter plutôt qu’à vérifier physiquement les niveaux de produits et, possiblement, à remplir trop tôt.

« Au lieu de consacrer du temps à la surveillance des salles de bain, notre personnel d'entretien peut se concentrer sur d'autres choses », note Orlando Ackerson, directeur régional résident de Xanitos Environmental Services, qui gère un centre médical de 750 000 pieds carrés dans le sud de la Californie. Depuis l'installation du système Onvation en 2018, Ackerson a indiqué que le personnel a été redéployé vers d'autres tâches, comme le nettoyage des salles des patients. Une diminution de 20 pour cent du temps de déchargement s'est traduite par une amélioration du score HCAHPS* du centre médical, un indicateur de satisfaction des patients utilisé pour mesurer la perception des patients de leur expérience à l'hôpital.

« Au bout du compte, le personnel d'entretien est plus efficace parce qu'il sait où se rendre et quand », explique Ackerson. « L’efficacité que nous avons acquise dépasse largement ce que nous avions imaginé. »

Aujourd'hui, au cours de sa quatrième année, Onvation est le chef de file en matière de solutions de salles de bain intelligentes. Alors que des systèmes similaires sont encore à l'étape d’essai et de développement, Onvation lance une version 2.0 de son tableau de bord et de l'application Compass avec des fonctions améliorées pour les gestionnaires d’établissement et les préposés au nettoyage.

Quels sont les principaux avantages de la technologie intelligente Onvation pour votre établissement :

  • Réduire de 75 % les plaintes liées aux salles de bain et les tâches à y accomplir3
  • Réduire le gaspillage de produits en raison des renouvellements prématurés jusqu'à 80 pour cent3
  • Consulter les données en temps réel sur les comportements, y compris les habitudes de circulation dans les salles de bain et les heures de pointe
  • Comparer la consommation mensuelle et depuis le début de l’année, ce qui permet une planification précise des stocks
  • Amélioration instantanée des salles de bain avec l’ajout d’élégants distributeurs Scott® et PURELL® installés sans frais pour vous

« Les salles de bain sont constamment l'un des trois principaux points de plaintes des locataires pour les gestionnaires d’établissement, et elles ont besoin de données et d'alertes en temps réel pour les aider à gérer efficacement les salles de bain pour leurs clients », déclare Matthew Trute, directeur adjoint des distributeurs et d’Onvation chez Kimberly-Clark Professional.

Tout gestionnaire d’établissement vous dira que des salles de bain efficaces vous permettront de consacrer plus de temps à d'autres tâches du bâtiment. Elles peuvent aussi représenter une satisfaction des locataires plus élevée et de meilleurs taux de location. Onvation vous aide à facilement fournir une meilleure expérience de salle de bain.

Prêt à voir comment Onvation peut vous aider à maximiser l'efficacité de vos salles de bain? Planifiez une consultation


* * (HCAHPS fait référence au Hospital Consumer Assessment of Healthcare Providers and Systems, un sondage de satisfaction des patients de premier plan exigé par les Centers for Medicare and Medicaid Services pour tous les hôpitaux des États-Unis.)

1Étude commanditée par le KCP – Elevated Washroom Chooser – User Research, 2015

2« Système de gestion de salle de bain intelligente le plus vendu aux États-Unis » — selon les données de vente de KCP en 2017

3Selon l’étude de cas KCP 2017

Purell est une marque déposée de GOJO Industries, Inc. et utilisée sous licence.