Dernière mise à jour MAI 2022

Vos salles de bain de bureau envoient-elles le bon message?

Les hommes et les femmes professionnels ont beaucoup de choses en tête lorsqu'il s'agit d'un des endroits les plus critiques du bureau : les salles de bain. Apprenez-en plus sur les attentes des employés en matière de salles de bain et sur ce que les entreprises peuvent faire pour aider.

A marble and grey bathroom accessory set featuring a cup, lotion dispenser and oil diffuser

Soyons francs : les salles de bain de bureau sont souvent au bas de la liste pour ce qui est des mises à jour et des améliorations. Et ce manque d’attention n’est pas passé inaperçu aux yeux des employés et des autres invités qui utilisent vos salles de bain tous les jours.

Pensez-y, les employés visitent les salles de bain du bureau plusieurs fois au cours d'une journée de travail normale. Un éclairage faible, des couleurs fades, des odeurs désagréables et des distributeurs peu fiables leur confirment si la direction considère la zone comme une priorité et comprend vraiment son importance.

 « Les salles de bain sont un sanctuaire qui offre une intimité qui n’est pas nécessairement présente ailleurs dans le bâtiment de bureaux », explique Stephanie Magnan, spécialiste du marketing stratégique, Marketing mondial et innovation, Kimberly-Clark Professional.

« Une meilleure expérience dans les salles de bain de bureau peut jouer un rôle essentiel dans le renforcement de la culture d’entreprise et l'influence du bien-être des employés. »

Repenser la salle de bain

Pour aider nos clients à mieux comprendre le rôle intégral que jouent les salles de bain de bureau dans un environnement professionnel, Kimberly-Clark Professional a mené une étude pour évaluer l’impact des produits de qualité sur l’expérience de salles de bain pour les utilisateurs.

L'étude comprenait les débarbouillettes humides de la marque Cottonelle®, les couvre-sièges de la marque Scott® et des distributeurs d'assainisseurs d'air de Kimberly-Clark Professional. Les participants, en particulier les femmes, ont signalé une expérience plus positive dans les salles de bain. Et ils ont vu les produits haut de gamme comme un signe que leur entreprise se soucie d'eux. « Une meilleure expérience peut jouer un rôle essentiel dans le renforcement de la culture d’entreprise et l'influence du bien-être des employés », dit Magnan.

Produits les plus utiles

Pour vous aider à commencer à apporter des améliorations, l'étude a identifié les autres articles que les utilisateurs apprécient dans les salles de bain de bureau :

  • Désinfectants pour les mains
  • Assainisseurs d’air
  • Papiers mouchoirs 
  • Couvre-sièges
  • Lingettes pour le visage et les mains

L'effet de halo

Une expérience de salle de bain de bureau améliorée peut créer un effet de halo, reflétant positivement sur les employeurs, les gestionnaires d’établissement et même le bâtiment de bureaux lui-même.

Prendre des mesures pour créer des expériences plus personnalisées et haut de gamme est important. Par exemple, l’ajout de désodorisants d’air indique aux utilisateurs qu’ils s’apprêtent à vivre une expérience agréable dès qu’ils passent la porte.

  • Articles Correspondants