Voulez-vous consulter le site Web correspondant à votre marché?

Afficher le sélecteur de région

FOIRE AUX QUESTIONS

Toutes les certifications seront clairement affichées sur la page des détails du produit, que vous trouverez sous Produits.

Kimberly-Clark Professional est doté d’un outil de récupération de certificats en ligne qui vous permet d’accéder rapidement et facilement aux certificats de nos produits Kimtech® d’aviation et d’aérospatiale.

Notre outil de certificat de produit offre un accès facile aux certificats pour nos gants, vêtements et chiffons Kimtech®.

Nous savons qu’une clé de distributeur perdue nuit à l’efficacité et à la satisfaction de la clientèle.

Pour votre commodité, nous offrons quelques options pour vous aider à remettre vos distributeurs sur la bonne voie. Vous pouvez Communiquer avec nous en sélectionnant « Information sur les produits » dans le formulaire abrégé. Vous pouvez également afficher et sélectionner les pièces de remplacement disponibles sur la page des détails du produit pour chaque distributeur.

Merci d’aider les clients à obtenir nos marques de confiance. Pour devenir un fournisseur, communiquez avec l’un des grossistes suivants afin d’ouvrir un compte. Assurez-vous d’obtenir le nom de votre représentant et de le garder à portée de main pour consultation ultérieure.

R3 1-866-987-R3R3 (7373)
Fordis 1-877-360-2552
ORS Canada 800-745-2449 Ontario / 888-293-5606 Alberta

Le nettoyage enlève les germes, la saleté et les impuretés présents sur les surfaces ou les objets. Le nettoyage implique l’utilisation de savon (ou de détergent) et d’eau pour éliminer les germes des surfaces. Ce processus n’élimine pas nécessairement les germes, mais réduit le risque de propagation de l’infection.

La désinfection réduit la propagation des germes sur les surfaces ou les objets en utilisant une solution désinfectante et assainissante compatible avec vos chiffons jetables.

La désinfection implique l’utilisation de produits chimiques pour tuer les germes présents sur les surfaces et les objets, réduisant ainsi le risque de propagation des bactéries.

Le CDC recommande le processus en deux étapes suivant pour nettoyer et désinfecter régulièrement les surfaces de travail fréquemment touchées, comme les postes de travail, les claviers, les téléphones, les rampes et les poignées de porte.

  • Étape 1 : Nettoyer la surface avec un détergent ou du savon et de l’eau.

  • Étape 2 : Désinfecter la surface à l’aide de désinfectants homologués par l’EPA.
Le CDC recommande également de donner aux employés accès à des chiffons jetables afin que les points de contact courants puissent être essuyés avant chaque utilisation.

 

Veuillez consulter les directives du CDC pour savoir comment vous laver les mains afin de prévenir la propagation des germes.

Se laver les mains avec du savon et de l’eau est le meilleur moyen de se débarrasser des germes dans la plupart des situations. Si vous n’avez pas d’eau et de savon à disposition, utilisez un désinfectant pour les mains qui contient au moins 60 pour cent d’alcool. Consultez les moments clés que le CDC recommande pour vous laver les mains.

Nous avons conscience que des communications et de la documentation potentiellement non autorisées semblent provenir de la diffusion sur le marché de Kimberly-Clark Professional (KCP). Nous prenons ce problème au sérieux et menons une enquête approfondie. KCP vend ses produits aux utilisateurs finaux par l’entremise de ses distributeurs partenaires. Vous pouvez consulter la liste de nos distributeurs partenaires sur la page Trouver un distributeur.

Notre objectif est que ce soit le plus facile possible pour vous de trouver l’information dont vous avez besoin sur les produits et les marques Kimberly-Clark Professional™. Vous pouvez faire une recherche sur notre site Web par marque, catégorie de produit ou numéro d’UGS. Et, si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour résoudre un problème, vous pouvez Demander une consultation sur un produit pour une solution personnalisée.

À condition qu’ils soient rangés dans un endroit propre et sec, les essuie-mains et le papier hygiénique Kimberly-Clark Professional™ ont une durée de conservation illimitée.

Notre papier hygiénique et nos mouchoirs sont très semblables aux produits que nous offrons sur le marché grand public. L’emballage et les variations sont différents pour mieux répondre aux exigences commerciales.

Si l’emballage n’est pas ouvert, la durée de conservation recommandée pour nos différents savons à mains est de trois ans. Une fois ouvert, la durée de conservation recommandée est de 12 mois à compter de la date d’ouverture.

Nos assainisseurs d’air devraient être utilisés dans les deux ans suivant la date de fabrication, imprimée dans le coin supérieur droit du sac du produit.

Nos désinfectants pour les mains en gel sont spécialement formulés pour s’attaquer aux germes tout en étant doux pour la peau. Nos désinfectants hydratants en mousse laissent les mains lisses et douces et aident à hydrater la peau.

Pour assurer l’efficacité du produit, nous vous recommandons d’utiliser les désinfectants pour les mains Kleenex® dans les deux ans suivant la date de fabrication, qui se trouve comme suit :

  • Pour les codes 6380 et 6381 : Imprimée sur l’étiquette dans le coin supérieur gauche de l’emballage
  • Pour les codes 6382 et 6383 : Imprimée au bas de l’arrière de la cassette en plastique

Les deux aident à réduire la propagation des germes. La principale différence entre les assainisseurs en gel et les assainisseurs liquides est leur consistance. Le gel offre une dose précise et mesurée. La consistance des assainisseurs liquides est semblable à celle de l’eau, ce qui rend la dose plus difficile à mesurer.

S’ils sont entreposés dans un environnement propre et sec, notre vaste sélection de produits d’essuyage et de nettoyage ont une durée de conservation illimitée.

Nos chiffons WypAll® sont conçus pour être utilisés dans une variété d’environnements. Bon nombre de nos produits sont certifiés sans danger pour les surfaces en contact avec des aliments et sont codés par couleur, ce qui aide à prévenir la contamination croisée dans la restauration et dans d’autres environnements sensibles aux bactéries comme les soins de santé.

Nos marques de confiance peuvent être achetées auprès de distributeurs Kimberly-Clark Professional autorisés et de divers partenaires en ligne. Visitez Trouver un distributeur pour commencer.

Remplissez notre très bref formulaire Communiquer avec nous et l’un de nos représentants communiquera avec vous. Si vous avez besoin d’aide pour décider laquelle de nos marques de confiance peut vous aider à résoudre un problème, Demandez une consultation sur un produit pour une solution personnalisée.

Tous les essuie-mains et le papier hygiénique Kimberly-Clark Professional™ sont recyclables si vous avez accès à un recycleur qui accepte les produits de papier. Veuillez noter que cela ne s’applique qu’aux produits non souillés. Les produits contaminés doivent être éliminés conformément aux règlements locaux.

Oui. Toutes nos marques de papier hygiénique sont conçues pour se décomposer rapidement dans l’eau. Les produits faits de 100 % de fibres recyclées qui se décomposeront (dissoudront) dans l’eau en quelques secondes. Ils ne contiennent aucun additif pour leur donner une robustesse.

Les chiffons WypAll® L10, L20, L30 et L40 sont tous biodégradables. Veuillez noter que le temps nécessaire à la décomposition d’un produit dépend grandement des conditions. En général, la période de temps en conditions mouillées et exposées est d’un à deux mois. Il faudra un peu plus de temps dans des environnements secs ou sans air.

Le programme de garantie à vie comprend les distributeurs exclusifs moyens d’essuie-tout, de mouchoirs et de soins de la peau Kimberly-Clark Professional™ Mod®, ainsi que notre distributeur d’essuie-tout et notre trousse d’amélioration Scott® Essential.

Non. Vos distributeurs éligibles existants sont admissibles.

†La garantie à vie s’applique aux distributeurs exclusifs tant qu’ils sont installés et que l’utilisateur final se sert seulement des produits de Kimberly-Clark Professional™ conçus pour ces distributeurs.

Pour rendre le programme le plus pratique possible, aucune inscription n’est requise. Les distributeurs admissibles sont automatiquement enregistrés. Il suffit d’utiliser exclusivement nos essuie-tout, papier hygiénique et produits d’hygiène des mains des marques de premier ordre Kleenex®, Scott® et Cottonelle® dans les distributeurs.

La garantie couvre les erreurs d’exécution et le matériel dans des conditions normales d’utilisation si vous utilisez les produits exclusifs de Kimberly-Clark Professional™ dans vos distributeurs.
 

La garantie ne couvre pas les piles ni la mauvaise utilisation, le vandalisme ou tout autre dommage causé par l’utilisateur.

Communiquez simplement avec votre représentant de Kimberly-Clark Professional ou avec le service à la clientèle au 1-800-437-8979.

Nous aurons besoin de vos coordonnées, des numéros des produits de Kimberly-Clark Professional, du numéro de modèle, du numéro de lot et du code de la date de fabrication du distributeur; tous ces renseignements figurent sur la vignette autocollante à l’intérieur du distributeur. À la réception de tous les renseignements requis, nous déterminerons la meilleure façon de résoudre votre réclamation, soit par l’entremise de pièces de rechange ou d’un remplacement complet d’appareil. Pour commencer, visitez la page Communiquer avec nous et sélectionnez « Plainte au sujet de la qualité des produits » dans le formulaire abrégé.

Vous n’avez qu’à Communiquer avec nous en ligne ou à appeler le service à la clientèle au 1-800-437-8979.

Une fois votre problème résolu, nous vous demanderons peut-être de nous retourner l’ancien distributeur, auquel cas nous vous fournirons une étiquette prépayée pour votre commodité. Ne vous inquiétez pas, nous veillerons à ce que vous ayez un distributeur fonctionnel avant de vous demander de retirer l’ancien.

Le système de papier hygiénique plié est notre plus hygiénique. La distribution une à la fois vous permet de ne toucher que les feuilles que vous utilisez. Nos distributeurs compatibles sont entièrement fermés et protègent les feuilles de papier.

Les désinfectants pour les mains sont considérés comme des produits « sans rinçage » qui peuvent être utilisés en l’absence d’eau. Le désinfectant tue rapidement les bactéries et les micro-organismes sur les mains pour aider à prévenir la propagation des germes et la contamination croisée. Les désinfectants pour les mains ne sont pas conçus pour enlever la saleté de surface, qui doit être éliminée avec du savon et de l’eau. Dans les zones d’hygiène stricte, ils sont complémentaires au nettoyage et au séchage des mains.

Les chiffons garantissent des résultats uniformes sans danger de laisser derrière des bactéries et des germes. Nos chiffons jetables sont aussi plus économiques que les torchons lavables et réduisent l’espace de rangement et le gaspillage.